Apparu en 1918, le constructeur automobile Chevrolet a enchanté de nombreux conducteurs avec sa gamme de véhicules pour tous les profils. Au fil des années, la marque a proposé des petits modèles, des berlines ou encore des monospaces. Elle se distingue aussi par ses coupés et ses sportives, ses routières, ses pick-up, ses SUV et ses utilitaires. Désormais, Chevrolet se concentre sur les véhicules électriques après avoir excellé avec des modèles diesel ou à essence. Le point sur ce constructeur et ses réalisations depuis plus d'un siècle.
Où sont fabriquées les voitures Chevrolet ?
Les voitures Chevrolet ont commencé à être produites aux États-Unis. Cette marque appartient à General Motors depuis 1918. Ses premiers véhicules sont donc apparus sur le sol américain. Des années plus tard, General Motors s'est implanté en Europe grâce à diverses filiales. L'entreprise dispose également d'autres usines à travers le monde. Les Chevrolet sont ainsi produites dans divers pays de l'Asie.
Quel modèle de voiture est fabriqué par Chevrolet ?
La marque Chevrolet est connue pour sa grande variété de modèles. Elle produit des automobiles pour tous les profils. Des modèles compacts aux utilitaires en passant par les monospaces, cette enseigne de General Motors mise sur la diversité. Parmi ses véhicules iconiques se trouvent la Corvette ou la Camaro. Sa Chevrolet berline ainsi que ses sportives, ses 4x4 ou ses SUV séduisent les conducteurs du monde entier.
Voici quelques modèles de Chevrolet à connaître :
- Dans la gamme des petits modèles se trouvent la Matiz, un véhicule fabriqué en Corée et sa remplaçante, la Spark disponible depuis 2005. Le SUV Agile, une voiture commercialisée en Amérique du Sud est également à connaître.
- Dans la gamme des berlines, il y a la célèbre Cruze avec ses 4 ou 5 portes et la HHR, un semi-break qui a fait une courte apparition en Europe.
- La Malibu et l'Impala, des routières très appréciées aux États-Unis.
- L'Orlando, un monospace vu sur le marché européen depuis 2011.
- La Camaro et la Corvette qui figure dans la liste des sportives et des coupés célèbres de la marque.
- La Niva, un 4x4 russe, et la Captiva ou l'Equinox qui sont des SUV.
- Dans la gamme des pick-up se trouvent le Colorado et le Silverado.
- L'express qui est une camionnette utilitaire.
Quel est le modèle de Chevrolet électrique à avoir ?
Depuis sa création, le constructeur automobile Chevrolet n'a raté aucune occasion de suivre les tendances. Comme de nombreuses marques, il dispose désormais de nombreux véhicules électriques. Parmi les modèles présents sur le marché, certains se sont démarqués lors des essais.
En 2022, l'enseigne de GM a séduit les familles avec sa Bolt EUV. Pensée pour les familles, cette Chevrolet électrique dispose d'un grand habitacle. Côté fiche technique, ce modèle affiche une puissance de 200 chevaux et une autonomie de 397 km. C'est parfait pour de grandes balades. À l'achat, cette voiture ne coûte que 2 000 dollars de plus que la Bolt classique.
Pour 2023, Chevrolet crée la surprise avec son tout premier camion électrique, le Silverado EV. Ce modèle rivalise parfaitement avec les véhicules du même genre proposés par les autres marques. Confortable et luxueux, il est disponible en 2 versions différentes. Avec ses 510 chevaux, la première version de ce camion parcourt facilement jusqu'à 640 km. La seconde version, quant à elle, est plus puissante. Son moteur de 660 chevaux lui permet de passer du 0 à 100 km/h en près de 5 secondes.
En 2024, Chevrolet réserve une surprise aux conducteurs son Equinox EV. Très peu de photos concernant cette voiture sont publiées. Toutefois, les images disponibles présentent un véhicule de style sportif avec des lignes avant-gardistes. Sa fiche technique annonce une grande autonomie et une technologie rappelant cette présente dans les véhicules de la même gamme. L'achat de cette voiture au Canada coûte la modique somme de 37 250 dollars. Le même tarif est donc à prévoir pour le marché européen.
Pourquoi opter pour une Chevrolet électrique ?
Une auto électrique est plus respectueuse de l'environnement. Cependant, faire l'achat d'une Chevrolet de ce genre permet aux conducteurs de profiter de nombreux avantages.
Les voitures de Chevrolet comme la Bolt EV 2023 ou l'EUV 2023 sont 100 % électriques et disposent d'une charge rapide. Elles ne nécessitent donc pas de passage dans une station-service. De plus, elles peuvent parcourir de grandes distances grâce à une autonomie importante et la présence de bornes de recharge un peu partout.
Dans certains pays, notamment au Canada, l'achat d'une voiture électrique de l'enseigne de General Motors offre un avantage certain. En effet, le constructeur prend en charge la mise en place d'une borne de recharge de 240 V au domicile de l'acheteur. Il peut donc recharger son auto avant de quitter son domicile.
La fiche technique des électriques de Chevrolet a également de quoi séduire. L'achat d'une Bolt EV ou EUV permet de profiter d'une auto avec les dernières innovations technologiques. Les propriétaires de ces voitures apprécieront donc le tableau de bord numérique, le radar de stationnement avant et arrière ou encore le système d'alerte pour éviter les collisions.